magie,les différentes sortes
Administrateurs : Angel, idji
 
 magie,les différentes sortes  acueuille  présentation 

 angéologie et démonologie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
idji
admin
44 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 22:25:21   Voir le profil de idji (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à idji   

tous sur les anges et sur les démons.


amitiés.
idji.


--------------------
Je demeure dans l'être spirituel et, de là, je détruis l'obscurité née de l'ignorance, avec la lampe illuminatrice de la connaissance.
idji
admin
44 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 22:49:39   Voir le profil de idji (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à idji   

Les Démons





ADRAMELECK : Grand chancelier des Enfers, intendant de la garde-robe du souverain des démons, président du haut-conseil des diables. Il était adoré à Sépharvaïm, ville des assyriens, qui brûlaient des enfants sur ses autels. Les rabbins disent qu'il se montre sous la figure d'un mulet, et quelquefois sous celle d'un paon.

AGUARES : Donne des dignités, enseigne toutes les langues, fait danser les esprits de la terre.

ALOCER : Enseigne les secrets de l'astronomie et des arts libéraux

AMON (Aamon) : Connaît le passé et l'avenir, et réconcilie quand il le veut, les amis brouillés.

AMY : Enseigne les secret de l'astrologie et des arts libéraux et permet de trouver les trésors gardés par les démons. Il donne en outre de bons domestiques. Aux enfers, il environné de flammes.

ANDRAS : Suscite querelles et discordes et apprend "à ceux qu'il favorise, à tuer maîtres et serviteurs".

ANDROALPHAS : Donne des leçons de géométrie . Androalphas est astronome et enseigne aussi " à ergoter habilement " ;" il donne aux hommes des figures d'oiseaux ; ce qui permet à ceux qui commerce avec lui d'éviter la griffe des juges ".

ASMODAY (Asmodée) : Il est le surintendant aux enfers, des Maisons de jeu, Asmodée sème la dissipation et erreur. Certain en font l'ancien Serpent qui séduisit Eve. Asmodée apprend aux hommes à se rendre invisible, leur enseigne la géométrie, l'arithmétique, l'astronomie et les arts mécaniques ; il connaît les trésors cachés.

BAËL : Démon cité dans Le Grand Grimoire en tête des puissances infernales. C'est aussi par lui que Wierus commence l'inventaire de sa fameuse Pseudomonarchia daemonum. Il appelle Baël le premier Roi de l' Enfer ; ses États sont dans la partie orientale . Il se montre avec 3 têtes, dont l'une a la figure de Crapaud, l'autre celle d'un homme, la troisième celle d'un chat. Sa voix est rauque ; mais il se bat très bien. Il rend ceux qui l'invoque fins et rusés, et leur apprend le moyen d'être invisible au besoin. Soixante-six légions lui obéissent. Est-ce le même que Baal ?

BARBATOS : Sorte de " Robin des bois "; on le rencontre en forêt, sous la forme d'un archer ou d'un chasseur. Barbatos apprend la divination par le chant des oiseaux, le mugissement des taureaux, les aboiement des chiens et les cris de diverses animaux. Il connaît le passé, le futur et les trésors enfouis, il réconcilie les amis brouillé.

BELIAL ou CHODAR : Il règne sur l'Orient. Ce roi de l'enfer, à l'aspect extérieur séduisant et au maintient gracieux, passe pour " le dissolu, le plus crapuleux, le plus vicieux ". Il fut créé juste après Lucifer et poussa la plupart des anges à la révolte. Il procure dignités et faveurs, fait vivre les amis en bonne intelligence, donne d'habiles serviteurs et secourent ceux qui se soumette à lui.

BELPHEGOR : Démon des découvertes et des inventions ingénieuses. Il prend souvent un corps de jeune femme. Il donne des richesses. Les Moabites, qui l'appelaient Baalphégor, l'adoraient sur le mont Phégor. Des rabbins disent qu'on lui offrait l'ignoble résidu de la digestion. C'était digne de lui. C'est pour cela que certains doctes ne voient dans Belphégor que le dieu Pet ou Crepitus ; d'autres savants soutiennent que c'est Priapé.

BELZEBUTH : Il est au sommet de la monarchie infernal. Il est aussi l'empereur des 6 666 légions.

BOTIS (Otis) : Répond sur le présent, le passé et l'avenir.

BYLETH : Il est particulièrement enragé et désobéissant, intervient dans les exorcisme. Celui qui parvient à le soumettre acquerra une grande puissance.

BUER : Enseigne la philosophie, la logique et les vertus des plantes ; donne de bons domestiques, rend la santé aux malades.

CALI : Reine des démons et sultane tout à fait noire, avec collier de crânes d'or. On lui offrait autrefois des victimes humaines.

CAYM : Démon de classe supérieure, grand président aux enfers ; il se montre habituellement sous la figure d'un merle. Lorsqu'il paraît en forme humaine, il répond du milieu d'un brasier ardent ; il porte à la main un sabre effilé. C'est, dit-on, le plus habile sophiste de l'enfer ; et il peut, par l'astuce de ses arguments, désespérer le logicien le plus aguerri.

CIMERIES : Enseigne la grammaire, la logique, la rhétorique ; il découvre les trésors, révèle les choses cachées, rend " l'homme lèger à la course, et donne aux bourgeois la tournure fringante des militaires".

DAGON : Boulanger et grand panetier de la cour infernale.

EURYNOME : Démon supérieur, prince de la mort, selon quelques démonomanes. Il a de grandes et longues dents, un corps effroyable tout rempli de plaies, et pour vêtements une peau de renard. Les païens le connaissaient. Pausanias dit qu'il se repaît de charognes et de corps morts. Il avait dans le temple de Delphes une statue qui le représentait avec un teint noir, montrant ses grandes dents comme un loup affamé sur une peau de vautour.

FORBEUS : Instruie l'homme dans les plus haute affaires, fait du bien à ses amis et du mal à ses ennemis.

FORCAS : Rend l'homme invisible, ingénieux et beau parleur, fait retrouver les choses perdues, découvre les trésors.

FURFUR : Chargé de faire tomber la foudre, luire les éclairs, gronder le tonnerre. Il entretiens aussi l'union entre maris et femmes. Il répond sur des sujets abstraits mais Furfur est un menteur à moins qu'il ne soit enfermé dans un triangle.

GAMYGN : Fait paraître devant l'exorciste les âmes qui ont péri en mer, et celle qui souffrent au purgatoire ; il répond à toutes les questions qu'on lui fait et reste auprès de l'exorciste jusqu'à ce qu'il ait exécuter tout ce qu'on lui a ordonné.

HAAGENTI : Enseigne l'art de transmuer les métaux en or, de rendre l'homme habile en toutes choses et de " faire de l'excellent vin avec de l'eau claire ".

HALPHAS : Bâtis des villes, ordonne les guerres.

INCUBES : Démons paillards et lascifs qui se mêlent avec les femmes et les filles. Servius Tullius, qui fut roi des Romains, était le fruit des amours d'une belle esclave avec Vulcain, selon quelques anciens auteurs ; une salamandre, selon les cabalistes ; avec un démon incube, selon nos démonographes ; avec un homme, selon le bon sens.

IPES (Ayperos) : Connaît le passé et l'avenir, donne du génie et de l'audace aux hommes.

KOBAL : Directeur général des farces de l'enfer ; patron des comédiens.

LECHIES : Démons des bois, espèces de satyres chez les Russes, qui leur donnent un corps humain, depuis la partie supérieure jusqu'à la ceinture , avec des cornes, des oreilles, une barbe de chèvre et , de la ceinture en bas, des formes de bouc. Quand ils marchent, dans les champs, il se rapetissent au niveau des herbages ; mais lorsqu'ils courent dans les forêts, ils égalent en hauteur les arbres les plus élevés. Leurs cris sont effroyables. Ils errent sans cesse autour des promeneurs, empruntent une voix qui leur est connue, et les égarent vers leurs cavernes, où ils prennent plaisir à les chatouiller jusqu'à la mort.

LEVIATHAN : Il est le grand menteurs responsables de nombre de possessions.

LUCIFER : Il passe pour plus puissant encore que Satan. Il est le grand justicier de l'enfer. Quand on l'invoque, il apparaît sousla forme d'un bel enfant. Il joue des tours (retire les balais sur lesquels les sorcières vont au sabbat...).

MALPHAS : Grand président des enfers, qui apparaît sous la forme d'un corbeau. Quand il se montre avec la figure humaine, le son de sa voix est rauque ; il bâtit des citadelles et des tours inexpugnables, renverse les remparts ennemis, fait trouver de bons ouvriers, donne des esprits familiers, reçoit des sacrifices et trompe les sacrificateurs : 40 légions lui obéissent.

MARBAS ou BARBAS : Répond sur les choses cachées, envoie les maladies, donne la connaissance des arts mécanique, métamorphose l'homme.

MARCHOCIAS : Obéit aux exorcistes.

MAMMON : Il est le démon de l'avarice.

MELCHOM : Démon qui porte la bourse ; il est au enfers le payeur des employés publiques.

MORAX (Forai) : Instruit l'homme dans l'astronomie et dans tous les arts libéraux. Il est le prince des esprits familiers qui sont doux et sage.

MULLIN : Premier valet de chambre de Belzébuth.

NABERUS (Nebiro, Cerbère) : Donne l'éloquence, enseigne les arts libéraux, fait trouver la main de la gloire, indique les qualités des métaux, des végétaux, et de tous les animaux. Il est aussi l'un des chefs des nécromanciennes et prédit l'avenir.

NERGAL : Chef de la police du ténébreux empire, premier espion de Belzébuth.

NYBBAS : " Grand paradiste de la cour infernal ", intendant des visions et des songes.

NYSROCK : Chef de la cuisine de Belzébuth.

ORAY ou LORAY : Anime les combats, aggrave les blessures faites par les archers, lance " les javelines les plus meurtrières".

ORIAS : Démon des astrologues, il connaît l'astronomie et enseigne l'astrologie. Il peut métamorphoser les hommes à leurs volonté, leurs fait obtenir dignités et titres.

OROBAS : Donne des réponse sur le passé, le présent et l'avenir, découvre le mensonge, accorde des dignités et des emploies, réconcilie les ennemie.

OZE : Rend habile dans les arts libéraux ; répond sur les choses divines et abstraites, métamorphose l'homme, " rend insensé au point de lui faire croire qu'il est roi ou empereur ".

PAYMON : Paymon commande à deux cents légions ; quand il apparaît aux exorcistes, c'est sous la forme d'un homme chevauchant un dromadaire, couronné d'un diadème étincelant de pierreries, avec un visage de femme.

PHENIX : Avant de se montrer à un exorciste, il produit des sons mélodieux. Mais il faut se boucher les oreille quand on lui commande de prendre forme humaine ; il répond aux questions sur toutes les sciences :" C'est un bon poète qui satisfait en vers à la demandes."

PURSAN (Curson) : Ce démon connaît parfaitement le présent, le passé, l'avenir ; il découvre les choses enfouies, comme les trésors.

RAUM : Détruit les villes et donne les dignités.

REMMON : Premier médecin de l'empereur infernale ; a le pouvoir de guérir de la lèpre.

SABRAC (Salmac) : Démon des fortifications, il change les hommes en pierres, " et bâtit des tours avec une adresse surprenante".

SUCCUBES : Démons qui prennent des figures de femmes et recherchent les hommes. On trouve dans quelques écrits, dit le rabbin Elias, que, pendant cent trente ans qu' Adam s'abstint du commerce de sa femme, il fut visité par des diablesses, qui devinrent grosses de ses oeuvres, et qui accouchèrent de démons, d'esprits, de lamies, de spectres, de lémures et de fantômes.

TAP (Gaap) : Excite à l'amour, à la haine ; transporte très promptement les hommes dans les différentes contrées qu'ils veulent parcourir.

THAMUZ : Inventeur de l'artillerie, les domaines de ce démons de second ordre sont les flammes, les grils, les bûchers. Certain démonomane lui attribuent l'inventions des bracelets que portent les femmes.

UKOBACH : Démon d'un ordre inférieur. Il se montre toujours avec un corps enflammé ; on le dit inventeur des fritures et des feux d'artifice. Il est chargé par Belzébuth d'entretenir l'huile dans les chaudières infernales.

UPHIR : Démon chimiste connaissant les plantes ; responsable aux enfers de la santé de Belzébuth et des grand de sa cour.

RONWE : Donne la connaissance des langues et la bienveillance de tout le monde.

VOLAC : Connaît la demeure des planètes et la retraite des serpents.

VINE : Bâtit des maisons, enfle les rivières, connaît le passé.

XAPHAN : Démon du second ordre. Quand Satan et ses anges se révoltèrent contre Dieu, Xaphan se joignit aux mécontents, et il en fut bien reçu, car il avait l'esprit inventif. Il proposa aux rebelles de mettre le feu dans le ciel ; mais il fut précipité avec les autres au fond de l'abîme, où il est continuellement occupé à souffler la braise des fourneaux avec sa bouche et ses mains. Il a pour emblème un soufflet.

ZAEBAS : Grand comte des enfers, qui a l'aspect d'un beau soldat monté sur un crocodile ; sa tête est ornée d'un couronne ducale. Il est doux de caractères.

ZOZO : Démon qui, accompagné de mimi et de Crapoulet, posséda en 1816, une jeune fille du bourg de Teilly en Picardie. Lorsqu'elle marchait à quatre pattes, c'était Zozo qui la tirait par-derrière.


--------------------
Je demeure dans l'être spirituel et, de là, je détruis l'obscurité née de l'ignorance, avec la lampe illuminatrice de la connaissance.
Haut de pagePages : 1  
 
 magie,les différentes sortes  acueuille  présentation  angéologie et démonologieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum